Papier mâché...

Publié le par Sofie Melnick

Mes sculptures ne sont pas très académiques, je cherche néanmoins toujours à atteindre une certaine perfection dans l'imperfection pour leur donner vie. En effet dans la nature, même les lignes pures cachent toujours une surprise ou un secret. La chose principale qui me motive à sculpter est que je peux exprimer mes amusements et mes révoltes en espérant faire passer ces messages à ceux qui les regardent. J'aime faire rêver ou faire grincer des dents mais il est indispensable pour moi qu'il y ait toujours de l'humour. C'est important que les gens puissent rire de choses qui choquent. L'artiste témoigne de l'époque qu'il traverse, son regard est d'autant plus intéressant qu'il est personnel et ouvert au monde qui l'entoure au moment oû il s'exprime. J'ai touché à plusieurs techniques de mise en forme tridimensionnelle et si le papier mâché a retenu toute mon attention, c'est qu'il me permettait plus de souplesse, de rapidité d'exécution et de fantaisie. Je m'y suis jetée à corps perdu, les mains sans cesse dans la colle, avec les mouvements répétitifs me menant dans une forme de méditation bienfaisante, me libérant de mes tensions journalières. En sculptant la pierre, j'ai aussi ressenti très fortement cet état, mais mon côté impatient m'a fait pencher pour cette technique aux résultats quasi immédiats : le papier mâché.

 

Publié dans Sofie Melnick

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article